Plume commerciale
Une plume pertinente pour affirmer une orientation, une plume inattendue ou encore imprévue pour débanaliser la sollicitation ou sortir du déjà dit.
Une plume qui sait se faire légère pour dédramatiser les enjeux, ou qui fait appel à l’humour pour relativiser la difficulté.
Et quand il le faut, une plume à la parole directe pour aller à l’essentiel.
Une plume commerciale à votre service pour de multiples applications
Un mailing pour générer du trafic ou convertir vos prospects en clients.
Un argumentaire guide pour une mise en situation commerciale de vos prescripteurs et revendeurs.
Des messages d’accompagnement, pour assurer auprès de vos réseaux, la présence de votre marque, et encourager le désir de promouvoir votre offre.
Des arguments pour différencier vos propositions et mettre en valeur leurs bénéfices dans le cadre d’un entretien de vente.
Un discours de motivation à l’attention de votre force de vente ou de vos collaborateurs.
Des messages ludiques ou de sensibilisation pour votre correspondance, vos supports de communication ou vos packagings.
Une réécriture « épurée » de vos écrits commerciaux.
Exemples de quelques réalisations « Plume Commerciale »
De l’inattendu pour accrocher l’intérêt et une histoire pour assurer une mémorisation durable à ce mailing qui met en scène le bénéfice consommateur de l’offre « client mystère » d’un cabinet de conseil.
J’aimerais tant être une petite souris !
Être une petite souris, pour savoir ce qui se passe quand je ne suis pas là.
Être une petite souris, pour apprécier la réalité de tous les jours et pas simplement celle que l’on me réserve lorsque je me rends dans une de mes boutiques.
Être une petite souris venue ici ou là, constater le manque de visibilité d’une offre ou son absence de disponibilité.
Être une petite souris venue incognito, pour remarquer un client qui faute d’être impliqué, s’apprête à repartir sans acheter et un peu plus tard, un autre qui frustré de l’absence de plaisir d’achat, ne reviendra pas.
Être une petite souris témoin de l’incidence fâcheuse sur le chiffre, d’une initiative, qui un jour d’affluence fut prise par commodité et qui depuis chaque samedi est répétée.
Après avoir investi comme un éléphant, j’aimerais être une petite souris, pour faire savoir à chacun que je sais ce que je ne suis pas censé savoir.
Être une petite souris pour partout faire savoir que je suis là. Même si l’on ne me voit pas !
Valorisation de deux savoir faire complémentaires pour ce texte qui illustre la plaquette commerciale d’un aménageur intervenant sur le marché viticole.
Double compétence
La richesse de la terre de France, mise en valeur par votre patient travail, offre au monde entier la possibilité d’apprécier l’infinie variété de la production vinicole de notre pays.
C’est en songeant à la fois cette richesse et à cette diversité que nous avons le souci constant d’affirmer l’identité de chaque terroir dans chacune de nos interventions.
Forts de multiples réalisations dans le domaine des caves et chais, nous vous apportons à notre tour, la richesse et la diversité de nos expériences pour la mise en valeur de votre patrimoine et de votre savoir-faire.
Pour chacun de vos projets, nous aurons à cœur de vous apporter une réponse unique :
- Une réponse garante de la tradition où l’esthétique de vos bâtiments sera l’expression naturelle de votre production et le fidèle reflet de votre image.
- Une réponse technique qui s’appuyant sur un réseau de compétences nationales vous garantira les parfaites conditions pour maîtriser chaque phase du processus de vinification et de stockage.
- Une réponse organisationnelle qui intégrera les technologies du futur pour optimiser le fonctionnement de vos installations et leur mise en valeur commerciale.
Dialogue pour illustrer un texte inséré dans la brochure d’un organisme de formation pour sensibiliser des dirigeants à former leurs collaborateurs.
Dialogue
Le dirigeant : « Quelle garantie de réussite pour une formation ? »
Le conseiller : « La motivation des personnes concernées par sa mise en application. »
Le dirigeant : « Que faire pour s’assurer de cette motivation ? »
Le conseiller : «Profiter d’une formation pour offrir également du rêve, de la confiance en soi, de la fierté d’être et de faire autant que de la compétence.»
Le dirigeant : « Et alors ?»
Le conseiller : « Et vous aurez alors les leviers pour traduire cette formation en actions et son application en résultat.»
Tonalité humoristique avec en filigrane un rappel des enjeux commerciaux pour cette lettre de motivation d’une enseigne de décoration à l’intention de ses revendeurs. L’objectif : actualiser leur site internet.
Inter noël
Les prospects de Noël sont de retour. Comme chaque année, ils seront présents dès le 24 décembre au soir. Date à laquelle le Père du même nom viendra fournir les chaumières en smartphones toujours plus performants.
Chacun de ces prospects alors suréquipé, pourra accéder plus facilement aux nouvelles pages actualisées de vos sites et découvrir votre offre renouvelée.
Comme les années précédentes, l’arrivée des prospects de Noël soulève toujours beaucoup de questions :
« Peut-on aussi les trouver sur les marchés de Noël ? » Demande un franchisé qui souhaite conserver l’anonymat.
La réponse est non ! Les prospects de Noël ne sont pas des habitués des cabanons en rondins et ne sont pas particulièrement adeptes du vin chaud. Les prospects de noël se trouvent exclusivement sur WWW votre site internet@bien illustré.fr.
Autre question souvent posée :
« Jusqu’à quelle date peut-on espérer trouver des prospects de Noël ? »
Même si ces prospects sont moins nombreux après les fêtes, on peut les trouver tout au long de l’année toujours sur WWW votre site internet @bien illustré.fr.
Bon à savoir, quelque soit le nombre de ces prospects, leurs apparitions ont toujours un caractère imprévu qui préfigure une vente inattendue.
À ceux qui douteraient encore de l’intérêt de cette mise à jour, je rappellerai qu’avec un site bien illustré ce peut être tous les jours Noël !
En cette fin d’année, faisons notre ce dicton commercial à la pertinence maintes fois vérifié : « Site Internet actualisé pour janvier prospects assurés pour l’année » !
Texte pour un message réseau avec comme objectif la mise en valeur pour l’exemple d’un nouveau responsable d’enseigne performant intervenant sur le marché des services aux entreprises.
À Soissons, avec Charles Xavier On ne casse plus les vases mais les tirelires.
Plus de 10 millions de chiffre d’affaire réalisés pour sa première année d’activité.
Soucieux d’obtenir les meilleurs prix pour ses clients Charles Xavier démonte la mécanique de l’offre « clé en main » dans ses moindres rouages.
Sa parfaite connaissance des pratiques d’achat et des temps de main-d’œuvre de ses partenaires, lui permet d’éliminer les accumulations de marges superflues qui s’agglutinent autour des prix d’achat, et alourdissent la présentation du coût final de ses prestations.
Les phénomènes de rejet qui surviennent inévitablement dans le cadre de ces négociations « anti cholestérol » sont vite traités par une argumentation irréfutable : « Face aux exigences de clients soucieux d’optimiser leurs projets, on ne les combat pas, on collabore ! »